Un accident peut vite arriver à une auto ou peut s’user avec le temps. Et cela peut entraîner des dommages sur les phares. Qui peut être assez coûteux et assez long à faire réparer chez un garagiste. Il est donc utile de savoir réparer ses phares arrière.
Remplacer un feu arrière
Remplacer un feu ne nécessite pas nécessairement l’intervention d’un mécanicien. Il est même assez facile de les changer. Mais, pour cela, il faut connaître certains points. D’abord, si on n’a pas un modèle de rechange à portée de main, il est nécessaire de commander un feu arrière de remplacement parmi les
pièces auto d'occasion garanties en promotion jusqu'à -70%. Ce qui est très simple grâce à Internet où il suffit de taper le modèle du feu arrière. Puis, il est maintenant temps de démonter et de remplacer le feu arrière. Pour cela, il faut ouvrir le coffre et enlever les protections du phare à changer qui peuvent varier selon le modèle de la voiture. Maintenant, il faut chercher les écrous. Puis, il faut enlever les goujons filetés qui sont insérés à l’arrière du feu fixés avec les écrous. Le feu arrière n’est plus soutenu que par les câbles électriques. Et il ne reste plus qu’à enlever l’ampoule et la changer.
Changer l’ampoule d’un feu arrière
Pour changer un feu arrière soi-même. Il est important de connaître la technique pour changer l’ampoule. Pour cela, il faut d’abord se munir de l’ampoule qui correspond à l’auto. Et pour changer l’ampoule défaillante, il suffit de 5 à 10 minutes. Pour commencer, il faut localiser les vis de fixation du feu arrière. Puis, il faut les enlever délicatement de leurs logements. Il faut ensuite enlever doucement le feu de son emplacement d’origine. Ensuite, il faut la retourner jusqu'à ce qu'on aperçoive la platine de fixation de l’ampoule. Et après, il faut les enlever pour faire apparaître l’ampoule. Et pour enlever l’ampoule à remplacer, il faut l’appuyer, la tourner à un angle 45° et puis la relâcher. Et faites l’opération inverse pour la nouvelle ampoule. Enfin, il suffit de replacer l’ampoule et de fixer les vis de fixation. C’est comme cela qu’on change l’ampoule de fixation.
Et pourquoi doit-on réparer le feu arrière ?
Il est nécessaire de savoir changer un feu arrière soi-même, car il a un rôle de sécurité. Il permet entre autres aux autres automobilistes la taille et la distance du véhicule. Il permet ainsi de mieux distinguer la voiture durant le mauvais temps et la nuit. La loi oblige aussi que tous les véhicules en service doivent avoir des feux arrière en bon état. Et pour les changer, il est aussi utile de prendre conseil chez un professionnel, car tous les modèles de feux arrière ne se ressemblent pas.