Vous vous êtes demandé si vous deviez garder ou vendre votre vieille voiture ? D'une part, vous souhaitez peut-être conserver la voiture pour des besoins de transport d'urgence. D'autre part, elle prend de la place et vous coûte de l'argent. Voici quelques questions auxquelles vous devez répondre avant de prendre une décision.
1. À quelle fréquence utilisez-vous la voiture ?
La chose la plus importante à déterminer est la fréquence à laquelle vous utilisez réellement la voiture. L'utilisez-vous deux fois par semaine ou deux fois par mois ? Si vous l'utilisez régulièrement, vous avez une bonne raison de vendre la voiture, à moins que vous ne cherchiez à en acheter une nouvelle. Mais si vous l'utilisez deux fois par mois, vous n'en tirez pas une grande valeur. Si vous avez une vieille voiture américaine et que vous souhaitez l'entretenir comme il se doit, faites appel à Us auto parts.
2. Combien d'argent la voiture vous coûte-t-elle ?
La prochaine chose à examiner est ce que la voiture vous coûte. Vous devez prendre en compte plusieurs éléments : l'assurance que vous payez, les frais de réparation, les frais d'entretien et les autres frais associés à la possession d'une voiture. Vous devriez être en mesure de calculer le coût mensuel de la voiture et de le comparer au coût de l'utilisation d'un service de taxi, d'un abonnement de covoiturage ou d'un service de location. En fonction de la fréquence d'utilisation de la voiture, vous trouverez plus abordable de la garder ou de la vendre.
3. Prévoyez-vous d'acheter une nouvelle voiture dans un avenir proche ?
Un autre élément à prendre en compte est l'achat futur d'une voiture. Si vous prévoyez d'acheter une voiture neuve ou d'occasion dans un avenir proche, vous vous demandez peut-être si cela vaut la peine de conserver la voiture poubelle que vous avez actuellement. Vous devez examiner ce qu'il vous en coûte de garder la voiture jusqu'à ce que vous en achetiez une nouvelle. Si vous avez déjà signé pour payer des taux d'assurance jusqu'à une certaine période, il pourrait être judicieux de garder votre voiture jusqu'à ce que vous deviez la renouveler. C'est ce qui a le plus de sens sur le plan économique. Mais si vous n'utilisez pas beaucoup votre voiture à ce stade et que vous prévoyez d'acheter dans les prochains mois, il est peut-être temps de la vendre.
4. Quelle importance accordez-vous au confort et à la commodité ?
Oui, il est facile d'opter pour le covoiturage et d'autres services de location de voitures. Mais cela peut devenir ennuyeux si vous devez compter sur eux plusieurs fois au cours de la journée et du mois. Il se peut aussi que vous n'aimiez pas les solutions de covoiturage, car vous préférez être à l'aise. C'est à vous de déterminer si le confort et la commodité d'avoir votre propre véhicule valent le coût de la conservation de la voiture. En même temps, vous devez tenir compte du fait que le fait de ne pas posséder de voiture entraîne moins de responsabilités.
5. Combien pouvez-vous obtenir pour votre voiture ?
Enfin, vous voulez voir combien vous pouvez réellement obtenir pour votre voiture. Comme il s'agit d'une voiture hors d'usage, vous n'obtiendrez peut-être pas beaucoup d'argent lors de la vente. L'argent que vous pouvez obtenir peut ne pas justifier les avantages de garder votre voiture pendant une période plus longue. Il serait préférable de vendre la voiture si vous ne l'utilisez pas. Vous pouvez opter pour des services de taxi dans les rares cas où vous avez réellement besoin d'un transport fiable. Une autre option consiste à vous abonner à des services de partage ou de location de voitures dans votre région. Pour obtenir une offre précise pour votre voiture, il est préférable de parler à plusieurs acheteurs et sociétés. Cela vous aidera également à obtenir le montant maximum que vous pouvez obtenir pour votre voiture. Ce sont tous des éléments que vous devez prendre en compte lorsque vous décidez de garder votre voiture ou non. Pour la plupart des gens, la décision se résumera aux coûts de conservation de la voiture et à la question de savoir si la commodité en vaut la peine.